Image principale avec avatar - petit-déjeuner salé - Petit-déjeuner salé : l’astuce pour une journée réussie ! - Vous avez certainement entendu dire que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée, mais êtes-vous sûr de savoir pourquoi ? Il se pourrait que vous ayez besoin d'un petit-déjeuner salé pour vous donner le coup de pouce nécessaire pour commencer votre journée du bon pied. Saviez-vous qu’un petit-déjeuner salé riche en protéines peut vous offrir des avantages supplémentaires ?

A lire également

4 Commentaires

  1. dijouxcarolinediet dit :

    Merci pour ton article! Le petit déjeuner est pour moi le moment le plus important de la journée. Je le préfère sucré mais je me laisse tenter de temps en temps par du salé: pancakes salé, muffin, croque-monsieur ou riz chauffé (plat emblématique de La Réunion: riz mélangé avec des œufs brouillés, mes enfants en raffolent).
    certaines personnes se bloquent sur le petit déjeuner classique type pain beurre confiture mais si on explore toutes les possibilités, c’est vraiment un plaisir de passer à table!

    1. Bonne idée aussi le riz mélangé avec des œufs brouillés ! Ça me tente bien !

  2. Je suis une adepte du petit déjeuner salé, surtout depuis mes voyages au bout du monde. J’ai encore l’eau à la bouche de ces plats de riz ou de nouilles en Asie avec vue sur les rizières 🙂 Si on veut ensuite aller un cran au dessus et avoir un petit déjeuner salé et sain, j’opterai aussi pour la version plus protéinée 😉 mais déjà faire des tests et s’habituer au goût salé dès le matin est un bon premier pas vers un nouveau mode d’alimentation dès le réveil.

    1. De mon coté, c’est au Japon que j’ai découvert le petit-déjeuner salé. De retour en France, je m’y suis mise (car j’avais beaucoup aimé) et finalement, c’est un petit-déjeuner que j’intègre régulièrement maintenant dans la semaine. En gardant des petits-déjeuners sucrés aussi qui peuvent aussi être équilibrés. En effet, le mieux est d’individualiser, de s’écouter et de changer ses habitudes progressivement.

Laisser un commentaire