Coureurs image principale avec avatar - course à pied - Comment améliorer ses performances en course à pied grâce à un entraînement physique varié ? - Vous rêvez d'atteindre vos objectifs et de battre vos records en course à pied ?

A lire également

5 Commentaires

  1. Merci pour cet article très complet pour améliorer sa pratique de la course à pied. Beaucoup d’informations et d’idée pour varier son entrainement!

  2. Merci pour ces conseils, en effet la pratique d’une activité complémentaire à la course à pieds est bénéfique ! Le yoga permet par exemple de gagner en mobilité, en concentration et aide à récupérer plus vite… sans impact pour les articulations !

  3. Sébastien dit :

    Salut Florence et merci pour cet article ! Je pratique la course à pied depuis environ 5 ans et cette année je m’entraîne spécifiquement pour améliorer mes performances sur 10 km. Je partage aussi ton avis sur la musculation. Selon moi, les exercices autour de 90% de force maximale sont d’excellents compléments à la course. Une étude a montré qu’un protocole de musculation permettait d’améliorer l’économie de course chez des coureurs marathoniens (Piacentini et al., 2013. Concurrent strength and endurance training effects on running economy in master endurance runners). Du coup, je pense investir prochainement dans le matériel nécessaire pour en faire dans mon garage !

    1. Salut Sébastien ! Depuis que je cours, je ressens fortement les bénéfices de la musculation. Très bonne idée pour investir dans du matériel et se faire un petit home-gym à la maison !

  4. Article très complet, merci pour toutes ces informations pertinentes. Même si on est coureur depuis longtemps, c’est toujours bien de se prendre une piqûre de rappel… Notamment pour le stretching 🙂

Laisser un commentaire