Image principale avec avatar - Calculatrices de calories - Comment utiliser efficacement les calculatrices de calories pour une alimentation saine - Mais comment savoir si l'on consomme suffisamment de calories pour répondre aux besoins de notre corps ? C'est là que les calculatrices de calories peuvent être utiles.

A lire également

5 Commentaires

  1. Je suis totalement d’accord avec toi! Etant diététicienne, je déteste parler de calories. Je trouve que cela ajoute du contrôle et peut parfois tourner à l’obsession. Cette façon de s’alimenter n’apprend pas a manger équilibré!

  2. Merci pour ces conseils. C’est vrai que les calories est un sujet tabou. Je n’ai jamais appris à les compter pourtant je devrais pour ma perte de poids.
    Dommage que dans ton article, tu ne proposes pas ou recommande pas des applications de calculatrices de calories.

    1. Bonjour Alvin, il existe beaucoup d’applications de calcul de calories. Je cite dans mon article l’application MyFitnessPal qui est l’une des plus connues. Mais il y a aussi l’application Macros qui est pas mal, qui peut estimer tes besoins caloriques quotidiens en fonction de tes données (âge, poids, taille, niveau d’activité physique, objectifs).

  3. Merci pour cet article qui résume bien que les calculateurs de calories sont basées sur des moyennes et donnent donc des valeurs indicatives et théoriques à confronter avec la réalité. Personnellement je m’en sert comme base que je modifie ensuite en fonction de mes objectifs.

    1. Bonjour Rudy, en effet, je le vois aussi comme une base, un repère. Ça peut être une aide en fonction de nos objectifs (en musculation notamment). Un outil qui peut être utilisé sur une courte période.

Laisser un commentaire